- Le Carnaval de Limoux:

 

De Janvier à mars, tous les samedis et dimanche à 11h, 16h30 et 22h, le mardi gras à ,11h, 17h et 22h, les arcades de la place de la République résonnent au son de la musique traditionnelle précédée par les bandes des carnavaliers.

 

Sa Majesté Carnaval est reçue le premier dimanche des festivités par les meuniers vêtus d'un bonnet, d'une blouse et d'un pantalon blanc, d'un foulard rouge, chaussés de sabots et arborant à la main le fouet.

Illustrant un air de carnaval, le mannequin de paille a remplacé depuis quelques années le char et servira de base au jugement rendu en occitan le dernier dimanche, lors de la nuit de la Blanquette, et dont le verdict aboutira à son incinération.

- Toques et Clochers:

 

Chaque année, durant le week-end des Rameaux, le Limouxin prend des allures festives avec "Toques et Clochers", un événement qui contribue à la mise en valeur de l'identité du territoire et de son patrimoine culturel.

Le but de cette manifestation est de promouvoir le savoir-faire vigneron, authentique, tout en aidant à la conservation du patrimoine.

Toute la journée du samedi, les rues et les caveaux de dégustation du village retenu s'ouvrent au grand public, dans une ambiance musicale et festive.

Le dimanche, les meilleurs "Chardonnays", issus des quatre terroirs de l'aire d'appellation, sont vendus aux enchères aux plus grands cuisiniers et sommeliers venus du monde entier. Le bénéfice de cette vente permettra la restauration d'un autre clocher de l'aire d'appellation.

 

 

Gîtes de France Aude     

Séminaires

Événements

Mariages